Exposition du 4 au 26 mai 2019
Vernissage : samedi 4 mai, 14 h
Rencontre avec les commissaires : dimanche 5 mai, 14 h

Le Musée des maîtres et artisans du Québec, en collaboration avec le Festival Accès Asie, les Productions Feux Sacrés et Teesri Duniya Theatre est ravi de présenter la double exposition collective Exil – Peuples d’ici et d’ailleurs et Bridges of Hope. Le public est cordialement invité à assister au vernissage le samedi 4 mai, de 14 h à 16 h au Musée des maîtres et artisans du Québec.

Exil – Peuples d’ici et d’ailleurs, mise en place par les co-commissaires Hanieh Ziaei et Nadine St-Louis rassemble Eruoma Awashish, Chadi Ayoub et Kamal. Ces artistes y explorent la thématique de l’exil comme un moment de transition et de mutation, à la fois individuel et collectif, via différents médiums : installations, sculptures, dessins et photographies.

Bridges of Hope quant à elle aborde la notion de l’exil, de la diaspora et des expériences interculturelles à travers des œuvres visuelles et photographiques des artistes sud asiatique Anita Rau Badami, Jayanta Guha et Jaswant Guzder, qui est également la commissaire de cette exposition.

Pour faire suite aux expositions, une rencontre avec les commissaires aura lieu le dimanche 5 mai à 14 h au Musée et reviendra sur la thématique de l’exil et le territoire.

Site du festival : Festival Accès Asie