Description du projet

375e de Montréal : regard sur le livre, regard sur la ville

19 avril au 4 juin 2017

L’AQRAL, qui a notamment pour mission de développer l’intérêt pour le livre relié, le livre d’artiste et la bibliophilie contemporaine au Québec, se devait de participer à cette grande fête qui célèbre l’histoire, la richesse, la diversité et la vivacité culturelle de la métropole québécoise. Nous avons donc demandé à nos membres d’observer la ville à travers les livres. Autant de regards sur la ville, sur son passé, son présent ou son futur, ses paysages et sa culture, que portent nos artistes.

L’AQRAL est ainsi fière de présenter le travail de plus de 50 participants, venus en grande partie du Québec, mais aussi du Canada, des États-Unis, d’Espagne, etc.

L’exposition « 375e de Montréal : regard sur le livre, regard sur la ville » sera ainsi l’occasion de découvrir des œuvres exclusives, crées pour l’évènement, réalisées par les meilleurs artistes et artisans du livre d’ici et d’ailleurs.

L’exposition de Montréal sera ponctuée de diverses animations, notamment les fins de semaine et le 17 mai 2017, journée anniversaire de la fondation de la ville. Tout le programme sera prochainement affiché sur le site internet de l’AQRAL.

 

À propos de l’Association québécoise des relieurs et des artistes du livre

L’Association québécoise des relieurs et des artistes du livre est un organisme à but non lucratif qui réunit tous les artistes œuvrant dans le domaine du livre relié, qu’ils soient relieurs professionnels ou artistes libres. Comptant des membres provenant du Québec, des autres provinces du Canada, ainsi que des États-Unis et d’Europe, elle vise à promouvoir et soutenir l’excellence du travail de ces professionnels et à développer l’intérêt du grand public pour le livre relié et le livre d’artiste. Elle entretient également des liens étroits avec les ateliers-écoles qui forment les relieurs d’art.

Site Web : www.relieursduquebec.ca

 

Vernissage en présence des artistes et ouvert à tous le jeudi 20 avril 2017 à 18 heures.