Project Description

Cégep de Saint-Laurent

Opening event: Thursday, October 25th from 5 p.m. to 7 p.m., open to all
Exhibition: October 25th to November 18th, 2018

Press release

The Musée des maîtres et artisans du Québec and the Département d’arts visuels et d’histoire de l’art of the Cégep de Saint-Laurent are partnering once again this year to present the works of students and teachers at the Cégep de Saint-Laurent. The exhibition will be on display in the museum from Thursday, October 25 to Sunday, November 18, 2018 inclusive.

Each year, as part of the Cégep de Saint-Laurent’s Open House, the museum exhibits the works of students in the visual arts program to highlight their effervescent creativity. This year will be a special one as the teachers will also be part of the exhibition. The event will illustrate the diversity of practices taught in the visual arts program as well as the importance given to research-creation in a department that reflects what the arts are today: innovative.

The exhibition will present in the central room works created by students from the previous and current sessions. It will also present works from the professional artistic approach of nine teachers and the department’s technician: Steffie Bélanger, Simon Bertrand, Anite de Carvalho, Nathalie Cloutier, Marie Dauverné, Chantal Durand, Martine Galarneau, Joëlle Morosoli and Myriam Tousignant.

The tour of the museum and this exhibition will be included in the guided tour of the Cégep’s Open House on Saturday, November 3.

Description du projet

Cégep de Saint-Laurent

Vernissage : jeudi 25 octobre 2018 de 17 h à 19 h, ouvert à tous
Exposition : 25 octobre au 18 novembre 2018

Communiqué de presse

Le Musée des maîtres et artisans du Québec et le département d’arts visuels et d’histoire de l’art du Cégep de Saint-Laurent s’associent cette année encore pour présenter les œuvres des étudiant.e.s et enseignant.e.s du Cégep de Saint-Laurent. L’exposition sera présentée au sein du musée du jeudi 25 octobre au dimanche 18 novembre 2018 inclusivement.

Chaque année, dans le cadre des Journées portes ouvertes du Cégep de Saint-Laurent, le musée expose les œuvres des étudiant.e.s du programme d’arts visuels afin de souligner la création effervescente de ces derniers. Cette année sera particulière puisque les enseignant.e.s feront également partie de l’exposition. L’événement permettra d’illustrer la diversité des pratiques enseignées au sein du programme en arts visuels ainsi que l’importance accordée à la recherche-création dans un département à l’image de ce que sont les arts actuels : innovants.

L’exposition présentera dans la salle centrale des œuvres réalisées par les étudiant.e.s de la session passée et de la session en cours. Elle présentera aussi des œuvres issues de la démarche artistique professionnelle de neuf enseignant.e.s et de la technicienne du département : Steffie Bélanger, Simon Bertrand, Anite de Carvalho, Nathalie Cloutier, Marie Dauverné, Chantal Durand, Martine Galarneau, Joëlle Morosoli et Myriam Tousignant.

La visite du musée et de cette exposition sera incluse dans la visite guidée des Journées portes ouvertes du Cégep, le samedi 3 novembre prochain.