Encore une fois cette année, dans le cadre des Portes ouvertes, le département d’arts visuels et d’histoire de l’art, en collaboration avec le Musée des maîtres et artisans du Québec, organise une exposition présentant les œuvres créées par ses étudiants, étudiantes, enseignants et enseignantes. Nous sommes fières de montrer au public la richesse des propositions artistiques du département, qui reflète bien l’importance de la recherche-création au sein de celui-ci.

Nous serions honorées de pouvoir compter sur votre présence lors du vernissage de cette exposition:

Jeudi 7 novembre 2019
dès 17 h
Musée des maîtres et artisans du Québec
615, avenue Sainte-Croix
Cette exposition est l’occasion unique d’illustrer la diversité des pratiques enseignées au sein du programme Arts visuels, mais aussi l’attachement de celui-ce à son milieu par la mise en parallèle des œuvres avec des pièces choisies parmi la collection permanente du musée.

Par cet exercice, nous souhaitons établir un dialogue entre les objets de la collection du Musée et les œuvres présentées. Le but est de souligner la richesse de la collection et de faire découvrir d’une autre façon le musée à ses visiteurs. Ce fut avec un réel plaisir que nous avons réalisé cette expérience riche en possibilités et nous remercions l’équipe du musée de nous avoir offert tant de liberté.

Myriam Tousignant et Chantal Durand
Enseignantes au département d’arts visuels et d’histoire de l’art