Description du projet

Les couleurs du Nil

Exposition dans le cadre du Rallye-Expos d’Afrique 2017

Du 21 juin au 9 juillet 2017

Une soirée spéciale d’hommage aux artistes et ouverte à tous est prévue le 6 juillet 2017 à 18 h

L’entrée générale du Musée est GRATUITE jusqu’au 31 décembre 2017.

Le Musée des maîtres et artisans du Québec est heureux de recevoir les artistes du collectif Canado-Égyptien dans le cadre de leur exposition qui marquera la clôture du Rallye Expos Vues Afrique 2017.

L’exposition Les couleurs du Nil, organisée en partenariat avec le Bureau Égyptien des Affaires Culturelles* du Consulat Général d’Égypte à Montréal et Vues d’Afrique, proposera des œuvres des peintres et les photographes Abdlmounem Mouawad, Ufemia Rizk, Karim Awwad, Magdoline Youssef, Marléne-Luce Tremblay, Mona Agia, Nayera ElGamal, Nihad Abdlazim, Nikola Zitoun, Ragai Karas et Wadie ElMahdy

Commissaire : Bousmaha Seddiki

Leurs réalisations illustrent l’histoire de l’Égypte, berceau de civilisations, mais aussi l’art et la culture du pays. Cette exposition est un véritable pont qui enjambe les rives de la mémoire et de l’avenir. La civilisation égyptienne n’appartient pas uniquement aux Égyptiens, elle est un patrimoine pour l’humanité dans toute sa diversité.

Au moment où Montréal s’apprête à célébrer son 375e anniversaire et le 150e anniversaire du Canada, cet évènement est une belle initiative citoyenne qui invite le public à revisiter et à rendre hommage à l’héritage plusieurs fois millénaire de l’Égypte plurielle.

Une activité pour enfants – familles est prévue le 8 Juillet de 14 h à 16 h.

* Le Bureau Égyptien des affaires culturelles et de l’éducation rend ses services partout au Canada et organise avec d’autres instituts des activités culturelles et scientifiques reliées à l’Égypte.